This project is read-only.

Une nouvelle version majeure, Y COMPRIS FONCTIONS CMS SERA DIFFUSE 9 janvier 2013.

Vous trouverez un article plus complet dans le magazine Programmez N° 159 de Janvier 2013 (http://www.programmez.com/boutique.php?numero=159).

 

Ce kit de démarrage fournit tous (ou presque) les outils nécessaire à la création d'une application d'entreprise. Il s'appuie sur la technologie Microsoft ASP.net MVC 4 est architecturé en couches, dispose d'un Data Repository dynamique généré à l'aide de la technologie POCO T4 qui s'appuie sur l'Entity Framework.

Ce kit de démarrage est déployé à l'adresse http://framework.innovacall.net

Le site http://www.innovacall.com a été créé à l'aide de MyPrettyCMS qui a été créé à partir de ce kit de démarrage. MyPrettyCMS va être déployé en OpenSource le 09/01/2013.

Pourquoi ai-je publié ce Framework en Open Source ?

J'apprécie ASP.net MVC et je veux aider les autres à découvrir cette technologie.

Je travaille avec ASP.net MVC depuis 3 ans et, étape par étape, j'ai factorisé mon code dans les bibliothèques afin d'avoir de disposer d'un socle solide unique pour l'ensemble de mes applications Web qu'il s'agisse d'un simple portail applicatif indépendant ou d'une brique d'une architecture SOA plus complexe.

Que contient ce kit de démarrage ?

Le Framework
Il regroupe de nombreux outils, helpers et autres extensions nécessaire à l'implémentation d'application Web à l'aide de la technologie ASP.net MVC.


Le kit de démarrage

 
Les couches

BusinessLayer => Elle contient les méthodes métier.

CommonLayer => Elle contient les éléments factorisés potentiellement utilisés par plusieurs couches et/ou  par le ou les portails. Elle contient également _Controler_Base <T>: Framework.Common.Contollers._Controller_Base <T> où T: Framework.Common.Models._Models_Base pour transferer les données tapées à la stongly _LayoutPage (sans utiliser le ViewBag).

DataLayer => Utilise EDMX de EntitiyLayer pour générer des données des référentiels <T> où T: _Domain_Base des méthodes suivantes:

  • Add (T entité)
  • AddUpdate vide (entité AccesTypeNode)
  • bool Equals (object obj)
  • IEnumerable GetAll ()
  • T.GetById (int id)
  • T.GetById (Guid id)
  • virtual int GetHashCode ()
  • GetType Type ()
  • GetType Type ()
  • IEnumerable requête (Expression <Func <T, bool>> filtre) (équivalent pour les objets DomainLayer au cas où, pour des objets autres)
  • annuler Remove (T entité)
  • string ToString ();

 

La méthode Save fonctionne en mode transactionnel


DomainLayer => S'appuie sur l'EDMX de la couche EntityLayer qui permet d'alimenter un script POCO T4 qui génère toutes les entités de domaine

EntityLayer => Contient l'EDMX (stratégie de génération de code par défaut paramétrée à None) et un POCO qui génère le DataContext

MetaDataLayer => Utilise EDMX de la couche entitiy et un script POCO T4 pour générer tous les modèles de métadonnées (classes du domaine décorées des annotations ASP.net MVC pour la validation et le nommage. Le nommage s'appuie sur des méthodes statiques qui permettent de stocker les libellés des membres des entités dans la couche ResourcesLayer)

RessourcesLayer => Fichier de ressources classique qui centralise toutes les libellés et messages de l'application.

SecurityLayer => S'appuie sur la techologie Roles & Membership d'ASP.net mais fonctionne avec EntityFramework

ServiceLayer  => Centralise des modules de communication avec les web service internes et externes

Portail MVC

Le portail entièrement en AJAX contient des exemples plus ou moins complexes qui serviront de base à vos développements.

N'hésitez par à participer aux discussions pour animer la communauté et faire en sorte que cette technologie soit utile au plus grand nombre.

Laurent Jordi

Innovacall (France)

http://www.innovacall.com

Last edited Jan 7, 2013 at 1:14 PM by LaurentJordi, version 2

Comments

No comments yet.